Cuisine, des idées qui vous facilitent la vie

Cuisine, des idées qui vous facilitent la vie

Même pour celles qui aiment cuisiner, on a bien envie de moins se fatiguer en cuisine. Les femmes actives ne trouvent plus le temps de préparer de bons plats tous les jours. Voici quelques idées qui peuvent vous faciliter la vie.

Préparer la quantité en double

Et mettez la moitié au congélateur. La première moitié sera pour la semaine une et la seconde pour la semaine deux ou trois. C’est également un bon conseil pour alléger la facture de la STEG puisqu’on consomme la même énergie pour le double de la quantité.
Dans l’absolu, pensez toujours à laisser un peu de coté pour les aléas, ces jour où on est fatiguée, malade ou on a des visites surprises.
Il y a des plats que vous pouvez cuire jusqu’au bout et d’autres dont vous devez retirer une partie avant la fin de cuisson pour que ce soit meilleur une fois réchauffé.

Le seul point important c’est que c’est meilleur quand vous réchauffez sur la cuisinière (plutôt que le micro onde), c’est surtout valable pour les plats avec des morceaux de viande. Et surtout n’en parlez pas à votre mari ou vos enfants s’ils n’aiment pas manger les vieux plats.

Voila liste plats qui se conservent très bien au congélateur.

Idéalement pour tous ces plats sortez les la veille du congélateur et laissez-les au frigo.


Avoir toujours un bocal avec de l’ail écrasé au frigo

Vous faites ça une fois tous les deux mois, ça se conserve très bien au frigo, sinon y a de l’ail écrasé en vente.


Pré-préparez vos plats et laissez au congélateur

Chaque fois que vous faites vos courses, coupez les légumes et la viande et assaisonnez-les pour certains plats. Sachez que les légumes au congélateur ne perdent pas leur qualité, il ne faut pas par contre s’amuser et les remettre une fois sortis.

Voici une liste de plats que vous pouvez pré-préparer.


Faites les courses une fois par mois

Vous préparez votre menu du mois et vous achetez tout ce dont vous avez besoin. Le plus c’est que vous avez la moitié des plats à faire puisque vous pouvez préparer des plats pour 2 semaines.


Ramenez une femme de ménage ou une cuisinière une fois par mois

Beaucoup de femmes le font, elles ramènent une femme qui cuisine pour la semaine. Sinon vous pouvez charger la femme de ménage de couper les légumes et de pré-préparer vos plats.


Consacrez un jour par semaine à la cuisine

Beaucoup de femmes tunisiennes consacrent le dimanche pour préparer ou pré-préparer plusieurs plats pour la semaine. Nous vous conseillons de réserver cette journée pour la détente et de faire ça un jour en semaine après le travail. Çà sera fatigant mais vous aurez au moins le dimanche pour vous reposer.


Si vous avez d’autres suggestions, vous pouvez les laisser en commentaires on rajoutera cela au fur et à mesure.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
Facebook Comments
Related articles
2 Comments
Leave a Comment

Partagez6
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez