DIY anniversaire de Bout de Chou

DIY anniversaire de Bout de Chou

L’organisation d’un anniversaire pour un enfant coûte de plus en plus cher, surtout quand on sous-traite le tout. Beaucoup de mamans ont décidé de tout faire toutes seules et ont bien voulu partager leurs adresses et astuces.
Sachez d’abord que vos assistants privilégiés seront google et youtube qui regorgent d’idées et d’explications.
Que vous faut-il pour organiser toute seule un anniversaire?

1. Choisir un thème

Vous pouvez vous inspirer des thèmes qui existent sur le net
Yousser a trouvé son thème sur internet et a elle même imprimé et découpé ceux qui lui ont plu (cliquer ici pour voir son thème et ses astuces).
Maryouma a indiqué le site qui l’a inspiré pour le thème et tout imprimé au Centre Elyssa à El Manar 1, où elle les a personnalisés avec le prénom de bébé, le tout à 40 dinars (cliquez ici pour voir le résultat).

Voici quelques liens pour des thèmes d’anniversaire:

En cliquant sur la rubrique Anniversaires vous trouverez plein d’inspirations

2. Préparation du gâteau

Beaucoup de mamans réussissent à faire des gâteaux aussi jolis que ceux préparées par les pâtissières professionnelles. Cyrine a préparé un gâteau fraise-chocolat, Sarra a préparé un gâteau très simple au chocolat et au yaourt et l’a décoré avec un film alimentaire acheté de chez Ben Sedrine à l’Ariana.
Si vous voulez vous lancer dans l’aventure du « cake designing », voila les meilleures adresses pour acheter la pâte à sucre et tout le nécéssaire; voici également la recette de la pâte à sucre.

Sinon rappelez vous qu’à 1 ou 2 ans les enfants n’accordent pas beaucoup d’importance à la décoration du gâteau ou de la table, un petit gâteau simple peut très bien faire l’affaire.

3. Décoration

 

Vous pouvez trouver votre bonheur à la rue de la Commission avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Maroua y a acheté des gobelets, assiettes, serre-têtes, ballons et fourchettes. Ca lui a coûté 50 dinars et elle avait une très jolie décoration (cliquez ici pour l’anniversaire préparé par Maroua).
Ibtissem a choisi le thème Mickey et du coup a collé des ballons rouges et jaunes, un nounours Mickey et c’était très joli. (Cliquez ici pour voir l’anniversaire préparé par Ibtissem)

4. Animation de l’anniversaire

Là encore voici quelques astuces de mamans

  • La Pinata comme Yousser,

    Cette figurine pleine de bonbons permet d’assurer de l’ambiance pour un moment, car il faut arriver à la casser pour récolter ses trésors.

  • Les ateliers ludiques:

Sarra a organisé des ateliers de décoration de cup cakes et des ateliers de fabrication de bijoux. elle a partagé les invités en deux groupes qu’elle a réparti entre la cuisine et la chambre.
Pour les faux bijoux elle a acheté des petites perles et du fil dans une mercerie.
Sarra a préparé les cupcakes la veille de l’anniversaire avec sa fille, et a prévu de la décoration alimentaire (vendue chez les grossistes à l’Ariana ou chez DecoGato).

  • Animation pour les parents

    Yousser a prévu une prof de danse et des photobooth pour que les parents aussi s’amusent (Cliquez ici pour plus de détails)

  • Les jeux

    Rappelez vous les jeux auxquels on jouait enfants, font toujours plaisir aux petits: la chaise musicale, « un deux trois soleil », cache-cache, carré, …
    Pour les enfants de plus de 5-6 ans il faut juste leur expliquer le principe et les laisser se défouler.

  • Trampoline

    C’est un des meilleurs plans quand on veut être relativement tranquille pendant que les enfants se défoulent. Ils vont s’amuser en sautant dans cet espace fermé pendant que vous pourrez vous asseoir et siroter un thé en discutant avec vos invités.
    Il est possible d’en louer chez Kinder Show
    barbe à papa

  • Barbe à papa

    Pour l’anniversaire de son fils, Khadija a proposé de la barbé à papa à volonté. L’école de son fils avait organisé un carnaval et elle a croisé ce monsieur qui se déplace pour des événements et anniversaires. Elle avait payé 150 dinars (il avait demandé 200)

  • Choisir des thèmes d’anniversaire

    Pour l’anniversaire de ses enfants, Neïla choisit chaque fois un thème qu’elle communique aux invités: foot, brésil, Halloween, cow-boy, etc
    Elle adapte tout à ce thème.

 

Le bon plan

Il faut toujours consulter les sites comme babydeal qui partagent des formules intéressantes et à bas prix pour l’impression ou même l’organisation.
Vous pouvez trouver d’autres thèmes et inspirations dans la rubrique Anniversaire de Binetna

 

Vous pouvez sinon zapper toutes ces étapes et appeler un spécialiste qui s’occupe de tout. vous n’aurez qu’a vous préparer et préparer bout de chou et être souriante pour accueillir les petits invités.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
Facebook Comments
Related articles
1 Comment
Leave a Comment

Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez