Les 10 raisons qui font qu’on arrête d’aimer sa femme

Les 10 raisons qui font qu’on arrête d’aimer sa femme

Les hommes tombent amoureux comme on tombe à genoux. Ils sont tout de suite sans défense, prêts à tout pour leur belle. Un homme amoureux est souvent beaucoup plus gravement atteint qu’une femme amoureuse. Il est souvent plus vulnérable aussi. Mais le truc avec les hommes, c’est quand tu les blesses, ils te le font payer. Très cher.

Il y a 10 choses à éviter pour ne pas perdre l’amour d’un homme

  1. Le critiquer. L’homme a un besoin viscéral d’être admiré, encore plus que d’être aimé, parfois. Les critiques le font sentir minable. Et personne n’aime se sentir minable. La première réaction sera l’agressivité mais la suivante sera encore plus grave, il ira vers quelqu’un qui ne le fera pas sentir minable.
  2. Le harceler: « T’es où.?Avec qui? Il y a beaucoup de bruit autour de toi, ça n’a pas l’air d’être les bruits du café. je t’ai appelé il y a 15 minutes, tu m’as dit que tu allais rentrer tout de suite mais tu n’es pas encore là… » C’est juste insupportable. Chaque couple a son mode de fonctionnement et ses règles et si vous préférez qu’il ne sorte pas sans vous, c’est votre droit mais il faut en parler avec lui et se mettre d’accord. Et même si l’accord n’est pas respecté, attendre qu’il soit rentré pour demander des explications et trouver un nouveau terrain d’entente. Le harcèlement donne une seule envie: fuir.
  3. Le dévaloriser. « T’es vraiment nul comme bricoleur, chaque fois que tu essaies de réparer un truc, tu empires le problème », « T’en parles comme si tu maîtrisais le sujet, rappelle moi combien d’années d’études t’as fait déjà? »…Et le pire, c’est le faire en public. Vous signez votre arrêt de mort.
  4. Le comparer à quelqu’un d’autre. « Lave-toi plus souvent. Mon père et mon frère se douchent tous les jours et sentent toujours bon. Toi, tu pues« , « T‘as vu, ils viennent d’acheter un 2ème appartement et nous, on paie encore des loyers. Dans la vie, tout est question de chance (s3oud)« .
  5. Lui manquer de respect en tant qu’homme, genre rire de lui quand vous êtes en groupe en famille ou entre amis, ou encore faire du charme même « innocemment » à ses amis.
  6. Lui faire sentir que vous n’avez pas besoin de lui. L’homme est par définition le chef de famille, le pourvoyeur, le protecteur. Même si les rôles ont évolué, à un niveau primaire, inconscient, c’est comme ça qu’il se voit et si vous lui refusez ce rôle, vous lui enlevez une partie de son identité. Valorisez ce rôle. Sa reconnaissance sera infinie.
  7. Lui manquer de respect en lui parlant mal, en le dénigrant, en ayant une attitude de « c’est comme ça, que ça te plaise ou non. Je sortirai avec mes copines chaque soir si ça me chante. Je n’ai pas à avoir ta permission ». Il n’est pas question de permission, il est question de respect mutuel. Dans un couple, on ne décide pas chacun pour soi mais à deux.
  8. Lui donner des conseils non sollicités. « C’est pas du tout dans cette direction qu’il faut aller. Demande ton chemin à ce monsieur. Tu vois bien qu’on est perdus« , « Tu ne sais pas gérer ton boss. A ta place, je lui dirais ses 4 vérités. tu ne vas pas continuer à te laisser faire? »… S’il ne vous a rien demandé, laissez-le tranquille. Il gère.
  9. Ne pas respecter sa famille, surtout sa mère. Les belles-mères sont toutes (ou presque) des sorcières, on le sait. Mais elles sont aussi les mères de vos hommes et malheureusement, la culture tunisienne veut qu’aux yeux de sa mère, un fils est un dieu. Et ce qui est encore pire, c’est que la réciproque est tout aussi vraie: sa mère est sacrée, aussi infernale soit-elle. Cela veut-il dire qu’il faut lui laisser faire ses sales coups sans réagir? Certainement pas, il faut juste le faire dans les règles de l’art, toujours dans le calme et dans le respect, même si au fond, vous avez envie de lui faire avaler son torchon de cuisine imbibé d’alcool à brûler. Avec une allumette. Pas de cris. Pas d’insultes. Pas de « TA mère ».
  10. Vouloir le changer. C’est certainement la pire chose à faire à un homme. C’est lui déclarer officiellement qu’il n’est pas accepté tel qu’il est, donc pas apprécié, donc pas aimé. Vous l’avez choisi tel qu’il est, vous n’allez pas en faire quelqu’un d’autre. vous allez juste le rendre malheureux et vous aussi par ricochet. Donc, pas assez ambitieux, trop lève-tard ou trop couche-tôt, laissez-le être ce qu’il est. Il ne changera pas de toute façon. La seule chose qui changera, ce sera son amour pour vous.

L’homme veut être le héros de sa femme. Laissez-le être ce héros et vous serez sa princesse.

Lire aussi: Les 10 raisons qui font qu’on arrête d’aimer son homme

Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez66
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez