Méthode magique pour nettoyer le nez de bout de chou!

Méthode magique pour nettoyer le nez de bout de chou!

Par Ines Jenfaoui

Ma méthode est magique, fiable et coûte trois fois rien. C’est une technique recommandée par mon ORL et très appréciée par le pédiatre de mes petits!

Il suffit d’avoir un bol, un peu d’eau, du gros sel et une seringue.

Comment faire?

  1. Dans un petit bol faire dissoudre une poignée de sel dans de l’eau tiède (c’est mieux apprécié par les petits et c’est plus doux)
    • la proportion est de 9g de sel par litre d’eau (pour avoir la concentration de 9% du fameux physiol),
    • Pas la peine de mélanger tout un litre d’eau, c’est beaucoup trop et vous n’allez pas conserver toute la quantité car l’eau doit être tiède à chaque fois.
    • Pour vérifier la salinité je goutte au mélange, ça doit être aussi salé que l’eau de mer.
  2. Mettre le bébé en position assise
  3. Faire remplir la seringue de 5ml ou 10ml avec la préparation et la vider d’un coup dans une narine, le liquide sortira d’un seul jet de l’autre narine.
  4. Répéter autant de fois jusqu’à ce que le nez soit complètement propre!

Je garde le bébé en position assise car c’est plus confortable et pour moi et pour le bébé, il faut juste bien le couvrir car il va être mouillé et penser à l’immobiliser car c’est loin d’être une partie de plaisir!

Vous pouvez garder le bébé en position couchée, le mettre d’un côté et vider le seringue dans la narine qui se trouve en haut. Le liquide et les sécrétions sortiront de l’autre narine bien évidemment.

Cette méthode est merveilleuse car le nez est complètement dégagé et ça provoque une toux efficace. Mon grand fils aime bien quand je lui fais ce lavage car en réalité ça chatouille (je l’ai essayé moi-même) les petits un peu moins.

Solution qui ne coûte presque rien!

Le kilo de sel coûte moins de 300 millimes ( on a besoin d’1g au plus pour un seul nettoyage).
La seringue coûte moins de 1000 millimes ( on peut l’utiliser plusieurs fois tant qu’on la range dans un endroit propre après utilisation)
On peut utiliser l’eau du robinet sans problème!

Bio et amie de la nature

La méthode  limite l’utilisation des petites ampoules en plastique du sérum physiologique, et utilise finalement un produit 100% naturel, à savoir le sel et l’eau du robinet.

Version arabe:
هذا كيفاش نظف خشم ولادي بطريقة سحرية و فعالة

 

Binetna est un site féminin de bons plans

Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez10
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez