Pour les anglophones, ne ratez pas Sapiens

Pour les anglophones, ne ratez pas Sapiens

Sapiens est une très belle pièce.
Elle a été écrite et jouée par Issam Ayari, mise en scène par Walid Ayadi et produite par l’amoureux du théâtre, Mohamed Karim El Amri (AlKazart).

 


C’est est un pièce intelligente. Un mono-drame avec un très beau texte où on est amené à se remettre en question et à réaliser combien la vie telle qu’on la conçoit est ridicule.
C’est une pièce faite de passion… Parce qu’au départ ni Issam Ayari ni Walid Ayari n’avaient suivi un parcours menant au théâtre.
Le théâtre c’était une rencontre, un coup de foudre et puis c’est devenu leur vie. Ils ont fait leurs premier pas à El Teatro Studio sous la direction du grand Taoufik Jebali, mais là ‘je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître‘ car bien du chemin a été parcouru depuis.
Ils n’en sont pas à leur première expérience, mais celle-ci est très belle et les amateurs de théâtre et de la langue de Shakespeare vont adorer.

Retenez donc cette date: Le samedi 8 avril à 19:30 à El Teatro.
Vous pouvez achetez vos billets sur Tiklik.tn, ou à El Teatro ou en appelant le 58 604 444

Synopsis

‘Sapiens a 45000 ans, il commence à sentir les effets du vieillissement. Il habite un appartement dans un quartier de Tunis quand il reçoit une convocation de la justice . Il est accusé d’être à l’origine de la disparition des chasseurs-cueilleurs. Il refuse de se rendre, une foule immense l’encercle…
Sapiens n’a plus le choix, il décide de repousser l’attaque et au lieu de prendre le public en otage, il le prend à témoin.
SAPIENS ne dit pas ce qu’il en est réellement d’Homo-Sapiens et de son histoire sur terre depuis plus de 45 000 ans. La pièce parle de ce que l’on peut faire d’un homme manipulé par la fiction des religions et des droits de l’Homme’.

En anglais:

‘Acclaimed by Tunisian critics as « highly promising » and « one of the funniest comedies » in Tunisia today, Sapiens was selected in the official list for the JTC Festival in November 2016. The play is now set to participate in International theater festivals in the US and other English speaking countries’.

 

Binetna est un site féminin tunisien
Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez24
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez