Programmes pas chers pour vos soirées Ramadanesques

La question semble facile, sauf qu’avec la fatigue on a du mal à retrouver les idées simples.

 

Rien

Commençons par cela. Vous pouvez juste vous allonger et regarder la télé sans sentir que vous avez raté quelque chose. Vous pouvez aussi dormir comme vous le faisiez avant Ramadan et vous réveiller en forme.

Une partie de carte diari

Pour s’amuser, vous n’êtes pas obligées d’aller à un café au lac et de payer le jus à 20 dinars et une partie de cartes à 10 dinars… Vous n’êtes pas non plus supposées passer votre journée à faire les courses pour la soirée.

Vous pouvez simplement appeler des amies et vous mettre d’accord pour vous retrouver ensemble chez l’une de vous, et sans chichis : Du thé, une petite assiette de hlow wakahaw.

Pour les pâtisseries pas besoin d’acheter ce qu’il y a de plus cher, vous pouvez remplir une jolie assiette avec hlow Ramadan de chez Madame Bouricha. Par exemple 10 pièces Makroudh bel warka à 7,500 dinars, 10 pièces de Samsa amandes à 8 dinars (prix approximatif).

Un peu de culture

La programmation est riche. Consultez la page de la Cité de la Culture, il y a par exemple Salatine Ettarb le 22, Lotfi Bouchnaq le 25.
Dans le cadre du festival de la médina, il y a quasiment tous les soirs des spectacles à Dar Hussein à la Médina de Tunis à 22h, et c’est à 10 dinars.

L’IFT organise les soirs des projections de films en plein air(et c’est gratuit).
A El teatro il y a pratiquement tous les soirs une pièce de théâtre.
Pour être au courant vous devez vous abonner aux pages de la Cité de la Culture, d’El Teatro, de l’Institut français de Tunis et surtout la page « sorties culturelles « .

Faire du sport

Bon si y en a qui le font, c’est que c’est possible.

See Also

Sortir dans un café/salon de thé

Alors là il y en a pour tous les goûts, mais si vous n’avez envie ni de joujma et ni de débourser beaucoup d’argent, on vous recommande celui qu’on a testé à savoir Gourmandises Ennasr. Il y a une carte Ramadanesque, c’est bon et c’est plutôt calme.

Un petit tour à la médina ou à Sidi Bou Said

Ca vous permettra de marcher un peu et puis d’avoir l’impression de vivre jaw Ramadhan.

Un thé/ pique-nique à la plage

S’il ne fait pas froid, prenez un bon gilet (il fait plus frais à côté de la mer), votre thermos de thé, des amandes… et puis tabnika avec des amis.

 

Article lié:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top