Un dimanche matin comme je les aime

Un dimanche matin comme je les aime

Par Maya Chelbi

Les dimanches sont souvent…ennuyeux ou pire, insupportables. C’est souvent le jour où on fait le grand ménage parce qu’on a jonglé toute la semaine avec le travail, les enfants si on en a, les dix milliards de tâches qu’on à faire tous les jours. Parfois, c’est le jour où on doit déjeuner chez la belle famille. Il arrive qu’on n’ait aussi strictement rien à faire et qu’on tourne en rond comme un lion en cage.

Et si pour changer, on consacrait une partie du dimanche à prendre soin de soi et à se chouchouter?

Voici la recette pour un SPA à domicile:

 

  • D’abord effectuer un brossage à sec de tout le corps pour éliminer toutes les cellules mortes. N’importe quelle brosse douce fera l’affaire sinon un gant de hammam.
  • Ensuite faire un bon gommage au café. Il suffit de récupérer le marc de café usé dans le filtre de la cafetière et lui ajouter un peu d’huile d’olive. C’est d’une efficacité redoutable contre la cellulite. Y a une autre recette à Binetna de la potion diari contre la cellulite
  • L’étape suivante c’est de s’enduire de savon noir. ça ne sent pas très bon mais ça fait une peau douce comme de la soie. C’est pour ça qu’il faut quand même utiliser du gel douche après. J’ai choisi celui à la vanille d’Yves Rocher. On trouve le savon noir dans les souks de Tunis. Probablement ailleurs aussi, mais c’est de là qu’on me l’a ramené.(NDLR vous pouvez acheter le savon noir sur le site Paraclic avec l’option livraison à domicile)
  • Il ne faut pas oublier le visage. Je me suis faite un masque d’argile aux algues. J’avais l’air d’un martien fraîchement débarqué de sa planète mais je ne vous raconte pas l’éclat de la peau après ce soin.
  • Le final, c’est de plonger dans un bain détoxifiant. Pour éliminer les toxines, il suffit d’ajouter dans l’eau une poignée de gros sel.

J’ai passé une heure à rêver tranquillement dans une eau délicieusement chaude.

Bonus, mon chat qui adore l’eau (si, si, ça existe. ça doit être le seul spécimen), m’a tenu compagnie. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a trouvé son « spot ».

Résultat des courses: on se sent merveilleusement bien. Bien sûr les soins sont importants mais c’est surtout le fait de s’occuper de moi, de devenir la priorité pour une fois. Cela fait un bien fou au moral et on se sent prête à affronter la nouvelle semaine qui arrive!

Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez