Violence conjugale, conseils

Violence conjugale, conseils

Il ne faut pas se taire quand la violence frappe dans le couple. « Une claque, une bousculade… », ce n’est pas rien. C’est souvent le début du calvaire. Ne pas se taire, c’est important. Voici quelques conseils pour ne pas être prise au piège:

  • Ne pas se taire quand le premier coup arrive:

Souvent le premier coup est le signe que la violence est là. C’est une ligne rouge de dépassé. Il faut le comprendre et le faire comprendre.

  • Consulter pour un avis:

Trop de violence même occasionnellement, c’est le signe d’un problème grave. Le mieux dans ces cas est de consulter: un psy, un spécialiste des relations de couple… Seule ou à deux, c’est un pas important à faire pour trouver les sources du mal

  • En parler à une personne de confiance:

Garder pour soi en pensant que cela doit rester secret car c’est honteux est une erreur. Ca ne fait qu’isoler la victime et faire d’elle une proie plus facile. Souvent on se rend compte, en verbalisant, de l’horreur que l’on voyait comme quelque chose de normal.

  •  Il ne ne faut penser qu’à son bonheur:

Certaines femmes préfèrent rester au sein d’un couple dans lequel elles sont malheureuses juste pour maintenir une famille pour leurs enfants. Erreur! Votre bonheur et votre épanouissement sont importants pour l’équilibre de vos enfants. Ils ne seront pas heureux si vous ne l’êtes pas!

  •  Savoir quitter:

Il faut accepter une séparation si cela est le prix pour préserver votre respect pour vous-mêmes.

  • Porter plainte
    Concrètement c’est la meilleure solution de vous protéger. Vous pouvez après décider de pardonner ou pas, de faire une thérapie ou pas… mais pour vous protéger et protéger votre famille il vaut mieux porter plainte au poste de police, qui vous indiquera un hôpital où il faut se déplacer pour constater la violence.
Binetna est un site féminin tunisien
Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez44
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez