Voici les points forts de la journée type des personnes à succès

Voici les points forts de la journée type des personnes à succès
  • Faire du sport tôt le matin:

Commencer sa journée avec des exercices, une mini course à pied, quelques mouvements de yoga, un peu de marche… Ils sont nombreux à le faire, ailleurs oui, mais très peu chez nous. Trouvez du temps pour le faire, réveillez vous ne serait-ce que 30 minutes en avance et faites les exercices les plus adéquats à votre mode de vie, à votre lieu d’habitation. Ce moment pour vous, à l’écoute de votre corps vous procurera un grand sentiment de bien-être?

Où? y a les parcours de santé (comme celui de Menzah1, Ennahli, parc de la marsa,..), une salle de sport ou même en suivant des exercices sur ordi

  • Petit-déjeuner en famille:

Souvent, nous commençons nos journées comme une course folle. On fait avaler à ses enfants leurs verres de lait en vitesse car le matin on est débordées. Pourtant ces moments de convivialité familiale sont important pour tous, petits et grands.

Bien sûr il faut se réveiller tôt, et avant les enfants, et les réveiller aussi tôt

  • Gérer son planning:

Il est primordial de rester maître de son temps. C’est pour cette raison qu’il faut s’organiser, penser la veille au moins à ce que vous avez à faire. Bien réfléchir au temps du trajet, structurer ses déplacements, pour ne pas être à la bourre et pour avoir une visibilité sur son lendemain. Moins de stress au final!

Bien sûr dans votre planning vous penserez à votre petite famille.

  •  Penser à soi:

Dans votre to do liste casez quelque chose qui vous fait plaisir. Une pause café avec une amie, un passage rapide chez votre esthéticienne pour une pause vernis rapide, une mini virée boutiques, une pause lecture devant une belle vue seule, même en voiture, un bain à faire couler le soir… Les pistes sont nombreuses et elles vous permettent de vous offrir un certain équilibre -même très relatif- entre tout ce que vous faites pour les autres et ce que vous faites pour vous.

  • Savoir arrêter de travailler:

C’est bien d’être une personne « busy », ça donne un sentiment d’importance à certains. Mais il faut savoir l’être en compartimentant sa vie. Quand le temps du travail déborde sur la vie de famille, cela est risqué, pour votre équilibre personnel et celui de vos proches. Une personne qui réussit pleinement est une personne qui réussit au travail sans échouer sur le plan familial. A chaque pilier son poids à porter. C’est la clé pour un succès global.

Conclusion : il y a un moment où vous devez décider de vous déconnecter de tous vos écrans et du travail

Articles liés

Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez4
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez