Recettes de beauté 100% nature et à presque zéro coût pour les cheveux

Recettes de beauté 100% nature et à presque zéro coût pour les cheveux

Tous ces soins, ces sérums, ces techniques… n’existaient pas du temps de nos grand-mères, ni même de nos mères et pourtant leurs cheveux étaient très bien, avec beaucoup moins de problèmes que les nôtres.

Donc, elles avaient des cheveux en meilleure santé sans dépenser d’argent en plus vu que les parapharmacies et les bars à lissage, à l’époque, étaient plutôt rares.

Comme à Binetna on a l’esprit pratique, on a plongé dans le passé pour revenir avec les meilleures recettes 100%  naturelles pour avoir une chevelure de rêve…. Voici les secrets les mieux gardés juste après les codes de lancement des têtes nucléaires.

La Kératine à l’ancienne

Grâce à cette recette, plus besoin de centaines de dinars pour avoir les cheveux lisses, une poignée de riz fera l’affaire. Faites cuire une poignée de riz dans une casserole pleine d’eau. Il faudra beaucoup plus d’eau que de riz afin qu’une fois cuit, toute l’eau ne soit pas absorbée. Vous pourrez utiliser le riz pour vos plats sans souci, vous aurez juste besoin de l’eau. Laissez refroidir l’eau et récupérez la dans un récipient. Ce sera votre kératine.

Le riz en cuisant remplit l’eau d’amidon, un ingrédient-miracle qui lissera les cheveux même frisés et en prime les fortifiera et les fera briller.

Comment l’appliquer?

Après le shampoing, rincez vos cheveux à l’eau de riz. répartissez bien sur toute la chevelure. Massez pour bien faire pénétrer. Gardez au moins 2 heures. Pour avoir de résultats plus rapides et encore plus impressionnants, gardez ce masque toute une nuit. Ensuite faites votre shampoing habituel.

Plus souvent vous utiliserez cette recette, et plus vos cheveux vont se lisser et se discipliner

Donner des reflets aux cheveux sans teinture

Pour des reflets bruns, versez l’équivalent de 2 tasses de café sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes. Bien sûr, attendez que le café refroidisse avant de vous le mettre sur la tête. Un crâne brûlé, ce n’est pas très sexy.

Pour des tons plus cuivrés, remplacez le café par le thé noir.

Il y a bien sûr l’incontournable henné pour le roux et des infusions de camomille pour les reflets blonds.

Le shampoing sec

Vous n’allez pas y croire mais cela existait déjà du temps des grand-mères qui, il faut bien l’avouer, ne se lavaient pas les cheveux trop souvent. Cela ne faisait pas partie des coutumes. Et donc pour garder leurs cheveux propres, même sans lavage, elles utilisaient de l’amidon (ou du talc quand ça a fait son apparition). Elles en mettaient une poignée dans les cheveux en massant bien puis brossaient jusqu’à faire disparaître toute trace de poudre blanche.

Ni vu, ni connu!

En fait, elles se massaient beaucoup le cuir chevelu. Les massages sont très efficaces pour la repousse des cheveux et en plus ça détend!

Elles mettaient aussi souvent de l’huile d’olive sur les pointes. Cela permet d’avoir des pointes sublimes sans fourches.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, retenez le massage. C’est l’arme secrète qui donnera meilleure mine à vos cheveux et à votre visage tout entier!

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
Binetna est un site de bons plans pour les femmes
Facebook Comments
Related articles
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez